Bachar Al Assad invité au prochain Sommet arabe
Le président syrien, Bachar al-Assad, a été invité par le roi Salmane d'Arabie saoudite à participer au prochain sommet arabe qui doit se tenir le 19 mai dans le royaume, a annoncé, ce mercredi, la présidence syrienne.
Cette annonce intervient au lendemain de la réintégration au sein de la Ligue arabe de la Syrie, dont elle avait été exclue en 2011 à la suite du soulèvement populaire qui a dégénéré en guerre civile.
Le chef de l'Etat "a reçu une invitation du roi Salmane" pour participer au sommet annuel qui se tient cette année à Jeddah, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, a annoncé la présidence syrienne dans un communiqué.
"La tenue de ce prochain sommet en Arabie saoudite renforcera l'action arabe commune", a déclaré le président syrien. L'invitation a été transmise par l'ambassadeur d'Arabie saoudite en Jordanie, Nayef al-Soudairi.
Le chef de l'Etat syrien avait assisté pour la dernière fois en 2010 au sommet annuel de la Ligue des Etats arabes, qui s'était tenu à Syrte en Libye, avant d'être ostracisé par ses pairs.
L'Arabie saoudite et la Syrie avaient annoncé, mardi, la réouverture de leurs représentations diplomatiques, après onze ans de rupture.
(AFP)